Nouvelle édition ornée d'un portrait de l'auteur par Daullé, de trois fleurons de titre par de Sève gravés par Chevillet, douze figures du même gravées par Aliamet, Flipart, Le Mire, Lempereur, Sornique et Tardieu, et treize vignettes et soixante culs-de-lampe, tous par de Sève gravés par Baquoy, Flipart et Legrand. Très belle édition, bien imprimée selon Cohen.
Première édition luxueuse que l'on fit de Racine, comptant encore parmi les plus recherchées de l'auteur et habillée de la plus luxueuse des reliures en maroquin rouge.
Reliures en plein veau moucheté blond de l'époque. Dos à cinq nerfs ornés de caissons et fleurons dorés, ainsi que de pièces de titre et de tomaison de maroquin citron. Toutes tranches rouges. Quelques très habiles restaurations en tête et au niveau des mors et des coins. Une infime mouillure en marge basse du premier tome, une fine galerie de ver sans atteinte au texte en marge basse du second volume, sinon bel exemplaire à toutes marges et d'une grande fraîcheur.