Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31223 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Alphonse BOUDARD Lettre manuscrite adressée par Alphonse Boudard à son grand ami le journaliste bruxellois, également grand ami et biographe de Georges Brassens, André Tillieu : "merci de m'envoyer des articles belges. En général je ne les reçois pas. condescendants... ils le sont tous... descendants et surtout cons ! N'importe !"

Alphonse BOUDARD

Lettre manuscrite adressée par Alphonse Boudard à son grand ami le journaliste bruxellois, également grand ami et biographe de Georges Brassens, André Tillieu : "merci de m'envoyer des articles belges. En général je ne les reçois pas. condescendants... ils le sont tous... descendants et surtout cons ! N'importe !"

S.n., Paris 18 Octobre 1994, 14,5x21cm, une feuille.


Lettre manuscrite datée et signée de 22 lignes d'Alphonse Boudard à son grand ami et compagnon de déjeuners arrosés le journaliste bruxellois André Tillieu qui fut, comme Alphonse Boudard, un grand ami de Georges Brassens mais aussi de Jean Giono.
Une trace de pliure inhérente à la mise sous pli de la lettre.
"vieux,
merci de m'envoyer des articles belges. En général je ne les reçois pas. condescendants... ils le sont tous... descendants et surtout cons ! N'importe ! Je pars tout à l'heure pour le salon du livre de St Etienne où je verrais sans doute Louis (si sa femme continue d'aller un peu mieux). Je le saluerai de ta part bien sûr. Si tu descends à Paris, n'oublie pas de me faire un signe pour que je retienne des places au spectacle de Rosny - petit théâtre de poche - c'est vraiment un très beau travailk et ça s'intitule "Rue Alphonse Boudard" tu passeras, j'en suis sûr, un bon moment. Avec une gerbe d'amitié.  ABoudard."

André Tillieu le bruxellois, très proche ami et biographe de Georges Brassens, entretint une correspondance épistolaire avec Alphonse Boudard sur presque trente ans, de 1972 jusqu'à la mort de ce dernier en 2000.
L'écrivain gouailleur parisien lui témoigna très rapidement son amitié, le considérant comme l'un des rares critiques à le comprendre parfaitement au point d'expliquer clairement dans ses chroniques ce que lui-même exprimait qu'incomplètement et parfois confusément dans ses livres. 
André Tillieu fit dès lors partie du petit cercle des véritables amis d'Alphonse Boudard au même titre que le Gros Georges (Georges Brassens), le Niçois (Louis Nucéra) et René Fallet avec lesquels il aimait partager de plantureux repas bien arrosés et les virées cyclistes. A mesure que la camarde lui enlevait petit à petit ses meilleurs amis, André Tillieu restera l'un des tous derniers potos d'Alphonse.
 

200 €

Réf : 79533

ordinare

prenotare