Beau portrait photographique original du leader arabe dans l'une de ses caches en Jordanie réalisé par la reporter Geneviève Chauvel pour l'agence photographique de presse française Gamma. Selon Hubert Henrotte, cette dernière fut l'unique photographe que Yasser Arafat accepta de rencontrer.
Petit manque à l'angle droit supérieur et quelques discrètes pliures. Bon état.
Au dos de la photographie figurent quelques lignes de contexte : « Aujourd'hui, à Amman, le leader arabe Araffat, a été victime d'un attentat dont il est sorti indemne. Le 7 juillet 1969. »
« Petit homme rond un peu boudiné dans son uniforme vert olive, au visage mobile barré de lèvres sensuelles sous la moustache noire. Des yeux couleur noisette très vifs. Une ceinture. ornée de cartouches comme on en voit sur les cow-boys dans les westerns lui entoure la hanche. Avec un gros pistolet automatique sur la fesse droite... Ainsi le décrit Geneviève Chauvel qui l'a interviewé dans une de ses caches en Jordanie. Truculent, audacieux et rusé, Yacer Arafat porte toujours la keffieh blanche pointillée de noir et la tenue de combat des fedayin. Il ne se sépare jamais de ses armes, poignard, para bellum et même mitraillette. »
Miroir de l'histoire, Numéros 274-277, 1973