Edition originale rare de l'Histoire de cressy ; cependant une autre édition est parue à la même date chez Rey, et on ne sait laquelle est l'originale. Page de titre en rouge et noir.
Edition originale, relaltivement rare, des mémoires d'une honnête femme de Chevrier. Page de titre en rouge et noir. 3 parties avec trois pages de titre.
Edition originale du Testament rédigé par Chevrier, petit fils de Nicolas Fouquet.
Exemplaire aux armes de Louis II du Bouchet de Sourches, comte de Montsoreau (1711-1788), militaire et grand officier de la monarchie française, grand prévôt de France. Ecartelé au 1 & 4 quartier d'argent, à deux fasces de sables ; au 2 & 3, semé de France, au lion de gueule, qui est de Montsoreau. (Dubuisson, Armorial des principales maisons du royaume).Roman plutôt féministe, l'histoire de Cressy nous conte celle d'un Dom Juan léger et sans scrupule, uniquement occupé de son avancement dans le monde, et qui perdra la seule femme qu'il aura aimé. "mais les êtres inconséquents qui nous donnent des lois se sont réservé le droit de ne suivre que celle du caprice." Ce récit a récemment été publié chez Folio Gallimard, il se distingue en effet par son habile construction et la prose élégante de l'auteur.Récemment réédité par l'université de Saint-Etienne, les Mémoires d'une honnête femme, sont caractéristiques de la prodcution romanesque du XVIIIe en ce sens que l'ouvrage en rassemble tous les ingrédients : grands sentiments, aventures inouïes, coïncidences invraisemblables, style exalté.Le Testament politique du même auteur, est d'une tout autre teneur, au contenu essentiellement politique et social. L'ouvrage aborde différents sujets polémiques comme autant de petits traités, une assez grande partie est consacré aux protestants, chassés de France, aux impôts, notamment en Europe par rapport à la France, de la justice et des lois.