Nouvelle édition de ces oeuvres choisies. Edition ornée de 6 figures de Simonet et d'un portrait frontispice de l'auteur gravé par Bovinet, le tout en premier tirage. Un volume a été ajouté par rapport aux Oeuvres choisies parues un peu plus tôt chez Didot ; ce volume contient des pièces diverses, voyage de Beaumarchais en Espagne, le portrait du gazetier marin, etc.
Plein veau blond raciné d'époque. Dos lisses ornés de caissons, fleurons et motifs bachiques dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge, plats encadrés d'une roulette à chaud, coupes soulignées d'un liséré doré, coiffes striées à l'or, tranches marbrées. Une petite rousseur est à mentionner sur l'une des gravures du premier tome, les volumes sont sinon d'une fraîcheur irréprochable. La coiffe du tome III est un peu frottée, ainsi que les coupes, sinon bel exemplaire.
La notice sur Beaumarchais est de Maurice d'Ourry. Les volumes contiennent : un fragment d"un voyage de Beaumarchais en Espagne, le portrait du gazetier Marin, une Gaité faité à Londres, Les Deux amis, Eugénie, Le Barbier de Séville, Le Mariage de Figaro, La Mère coupable, Tarare et des poésies diverses.