Edition originale.
Collection complète, un volume relié, complet des 22 livraisons de l'année 1845, seules parues sur les 24 annoncées au départ.
Pagination en continu.
Reliure en demi-basane bleue, dos lisse orné de filets dorés et à froid, dentelle dorée en queue. Couvertures des cahiers conservées, à l'exception du n°1.
Notre exemplaire contient en outre, en fin de volume, une grande planche repliée représentant la cloche du Pont aux Moines, qui aurait sa place dans le 1er volume de la "Revue Orléanaise", selon les indications bibliographiques d'André Vasseur, précédent propriétaire de ce volume, dont nous joignons également, en début de volume, deux échanges de correspondance, respectivement avec le conservateur de la Bibliothèque Nationale et avec celui de la Bibliothèque de la ville d'Orléans, au sujet de cette même revue.
Epidermures sur le dos et les coiffes, plats, coupes et coins frottés, quelques rousseurs marginales, agréable état intérieur.
Directeur: Jules Zanole.
Collaborateurs: Stanislas Julien, F. Dupuis, Lorin de Chaffrin, Eugène Villemin, Jules Zanole, Constant Leber, Paul Germiny (Grivot), Eugène Bimbenet, Edouard Fournier, Emile Van Der Burck, Frédéric Jacquier, Auguste Johanet, entres autres.
Malgré le sous-titre de "Recueil consacré à la science et aux arts. Nouvelles et feuilletons", le contenu de la revue est essentiellement consacré à des chroniques d'histoire locale, des notes de voyage et des exercices littéraires variés. Selon toute vraisemblance, la revue ne connût qu'une seule année d'existence, pour se transformer, à partir de 1846, en la "Revue Orléanaise".