Be notified as soon as we catalog a work by this author
Charles de ROCHEFORT
Born1605
Died1683
LanguageFrench
NationalityFrance
Pasteur et écrivain français établi en Hollande. A voyagé aux Antilles afin de servir les populations huguenotes de la région, notamment celle de Tobago. Ne pas confondre avec César, comte de Rochefort, qui signe aussi C. de Rochefort. Juriste, lexicographe et essayiste français (1630-1691).
Auteur présumé de l'Histoire Naturelle et Morale des isles Antilles de l'Amérique (1658, Rotterdam). La préface étant signée des initiales « LDP », certains attribuèrent l'oeuvre au gouverneur de l'île de Saint-Christophe, Philippe de Longvilliers de Poincy ; d'autres accusèrent Rochefort de publier une oeuvre de propagande pour le gouverneur.
Jean-Baptiste du Tertre l'accusa d'avoir plagié une partie du manuscrit de l'Histoire générale des îles Saint-Christophe, de la Guadeloupe, de la Martinique et autres de l'Amérique (1654), que lui-même tardait à faire paraître.
Follow this author
Be notified as soon as we catalog a work by this author