Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Philippe DESPORTES Les premieres oeuvres de Philippe Desportes

Philippe DESPORTES

Les premieres oeuvres de Philippe Desportes

Chez Mamert Patisson, A Paris 1587, Pet. in-12 (8,5x15cm), (6f.) 348f. (12f.), relié.


Nouvelle édition après l'originale de 1573. Jolie édition bien imprimée en italiques. Elle contient les poésies chrétiennes, absentes de l'édition de 1600. Exemplaire enrichi d'un portrait de l'auteur vers 1820.
Reliure en plein veau blond glacé Restauration signée en queue F. Bozérian jeune. Dos à nerfs orné de 5 fleurons, filets et roulettes sur les nerfs. Date en queue à froid. Plats croisillonés à froid avec roulette d'encadrement composée de cercles enlacés. Frise de grecques intérieure. Tranches dorées. Un petit fragment de tête manquant. Quelques traces de frottement. Papier très frais, la gravure a opéré une légère rousseur uniforme sur la page de titre. Bel exemplaire.
Le volumes contient : Les amours de Diane ; Les amours d'Hippolyte ; Les dernières amours de Cléonice ; Les Elégies ; Les imitations de l'Arioste ; Les meslanges contenant Les diverses amours, les bergeries et masquarades, les épitaphes, les prières et oeuvres chrétiennes.
La poésie de Desportes a été durablement influencée et façonnée par la littérature italienne. L'auteur revient en effet en France après un voyage en Italie où il subit l'ascendant de Pétrarque – on taxe par ailleurs ses premières poésies de néo-pétrarquisme. Son premier livre paraîtra dans un recueil collectif et rassemble ses poésies imitées de l'Arioste. Sa poésie claire, franche, maniériste et raffinée, une poésie de cour, éclipsa celle de Ronsard à la cour de Henri III. Elle fut à son tour critiquée et remplacée par celle de Malherbe. La littérature de Desportes ne constitue pas moins un aspect important de la poésie de la Renaissance. 

NB : Cet ouvrage est disponible à la librairie sur demande sous 48 heures.



1 500 €

Réf : 87613

bestellen

Buch