Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31339 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Prima edizione

MINISTERE DES CHEMINS DE FER DU JAPON Guide des voyages en train du Japon

MINISTERE DES CHEMINS DE FER DU JAPON

Hatsusaburo YOSHIDA

Guide des voyages en train du Japon

Hakubunkan, Tokyo 1926, 19,5x11cm, 576pp., relié.


Ouvrage édité par le ministère du chemin de fer au Japon admirablement illustré de 166 illustrations. Cette nouvelle édition a été entièrement refondue et l'illustration est complètement nouvelle. Le ministère des chemins de fer a édité ce recueil de 1923 à 1928 ; de 1923 à 1925, le recueil contenait de nombreuses cartes à vol d'oiseau par Yoshida, elles ont été remplacées par des photographies et n'ornent plus que les contreplats. C'est le premier recueil qui utilise la photographie avec 126 photographies noir et blanc et 18 colorisées. 22 estampes en couleurs de Hatsusaburo Yoshida. 7 cartes dépliantes en couleurs et plusieurs cartes en noir et blanc in-texte.
Reliure de tissu et emboîtage carton. Couvertures de tissus vert pâle. Dos lisse avec titre. Plats imprimés figurant sur le premier plat un temple japonais avec la lune pleine et des arbres sur le second. Emboîtage étui en carton illustré avec le mont Fuji et des oiseaux. frottements et bordures émoussées à l'emboîtage. Petite coupure du tissu sur le dos. Bel état du recueil avec quelques rousseurs. Dos assombri, les plats piqués. Bel exemplaire, rare avec son emboîtage d'origine.
Vaste entreprise, ce guide se voulait un monument à la gloire du Japon. Pour la première fois, le Japon moderne cotoie le Japon traditionnel. Célébré comme le Hiroshige de l'ère Taisho, Yoshida (1884-1955) était un peintre et cartographe. Une grande rétrospective de ses oeuvres a eu lieu au Japon au musée de Sakaï en 1999. Les estampes réalisées pour ce recueil sont particulièrement belles.

 

1 400 €

Réf : 86404

ordinare

prenotare