Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31250 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Claude LEVI-STRAUSS Lettre autographe datée, signée et adressée à Nadine Nimier depuis le Collège de France la remerciant de lui avoir fait pour cadeau une tabatière : "... je la palpe et je la hume pour tenter d'accorder l'essence particulière du tabac que j'y mettrai avec celui dont elle conserve encore le relent..."

Claude LEVI-STRAUSS

Lettre autographe datée, signée et adressée à Nadine Nimier depuis le Collège de France la remerciant de lui avoir fait pour cadeau une tabatière : "... je la palpe et je la hume pour tenter d'accorder l'essence particulière du tabac que j'y mettrai avec celui dont elle conserve encore le relent..."

S.n., Paris 24 Novembre 1964, 13,5x21cm, une page et demi.


Lettre autographe datée et signée adressée à Nadine Nimier depuis le laboratoire d'anthropologie sociale du Collège de France, 23 lignes à l'encre bleue, concernant l'envoi d'une tabatière en guise de cadeau.
Pliures inhérentes à la mise sous pli, une petite déchirure en marge droitre de la lettre au niveau de la pliure.
Claude Lévi Strauss se confond en remerciements : "Emu, touché, confus, que sais-je et que puis-je encore ?" car c'est pour lui un ravissement des sens : ""... je la palpe et je la hume pour tenter d'accorder l'essence particulière du tabac que j'y mettrai avec celui dont elle conserve encore le relent : quelque chose de fort, de riche et de rustique en même temps qui conviendra aussi au bois sombre et aux chaleureux éclats des métaux..."
Il loue la bonté de sa correspondante et se montre également touché par le fait que Nadine Nimier ait pris le temps et l'attention de penser à lui : "C'est trop de gentillesse vraiment - et le soin attentif de la fureteuse ne me touche pas moins que son présent. Mille fois merci, chère Nadine..."

800 €

Réf : 86212

ordinare

prenotare