Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31344 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Philippe SOUPAULT Note autographe de souvenirs d'une page à propos des amours des surréalistes : "En vérité l'amour et ses conséquences jouaient un grand rôle dans notre vie. Les femmes étaient toujours respectées jusqu'à l'adoration..."

Philippe SOUPAULT

Note autographe de souvenirs d'une page à propos des amours des surréalistes : "En vérité l'amour et ses conséquences jouaient un grand rôle dans notre vie. Les femmes étaient toujours respectées jusqu'à l'adoration..."

S.n., s.l. s.d. (ca 1980], 14,5x21cm, 1 page.


Note manuscrite avec ratures de Philippe Soupault, 18 lignes à l'encre mauve sur un feuillet, évoquant les différentes attitudes de ses amis surréalistes face à l'amour.
Quelques ratures et un trou de cigarette sur le feuillet.
Tous les surréalistes n'adoptaient pas le même comportement pour les sentiments amoureux qui les animaient : "Nous étions très discrets en ce qui concernait nos expériences amoureuses. Sauf, bien entendu, Louis qui nous tenait régulièrement au courant de ses amours... [...] Mes amis Tzara, Breton et moi-même nous tenions à garder nos secrets."
Il révèle aussi l'importance des sentiments dans le surréalisme et la place centrale de la Femme : "En vérité l'amour et ses conséquences jouaient un grand rôle dans notre vie. Les femmes étaient toujours respectées jusqu'à l'adoration et nul d'entre nous n'aurait osé se moquer de nos inclinations même si elles étaient fugitives."
Intéressants souvenirs du dernier surréaliste historique vivant concernant les amours des surréalistes et leur vénération pour la Femme.



 

450 €

Réf : 86825

ordinare

prenotare