Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31247 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

François MAURIAC Lettre autographe datée et signée adressée à l'abbé Casy Rivière le soutenant dans son engagement : "Mais comme je comprends votre désir de ne pas les quitter pour avoir jeté les bases d'une union, d'une fraternité au Christ-Jésus."

François MAURIAC

Lettre autographe datée et signée adressée à l'abbé Casy Rivière le soutenant dans son engagement : "Mais comme je comprends votre désir de ne pas les quitter pour avoir jeté les bases d'une union, d'une fraternité au Christ-Jésus."

S.n., Saint-Maixant (Gironde) 1931, 20,5x26,5cm, une page.


Lettre autographe signée de François Mauriac (19 lignes à l'encre noire à en-tête de son domaine girondin de Malagar à Saint-Maixant) adressée à l'abbé Casy Rivière.
Trace de pliure inhérente à la mise sous pli, deux déchirures en marge gauche et droite de la missive en raison de la pliure.
François Mauriac comprend et apporte tout son appui à l'abbé :  "Il est évident que vous êtes appelé à vivre au milieu des âmes de Jésus. Vous êtes trop sensible pour supporter indéfiniment le contact de ceux qui le haïssent. Mais comme je comprends votre désir de ne pas les quitter pour avoir jeté les bases d'une union, d'une fraternité au Christ-Jésus."
Il entend aussi lui apporter tout son concours dans tout ce qu'entreprendra Casy Rivière : "Si je pouvais vous aider aussi peu que ce fût, croyez que j'en serais heureux. Quel dommage que je n'aie pas su que vous vouliez aller à Lourdes : j'en arrive ; j'y étais samedi dernier..." et l'invite à Bordeaux lorsque son ami pourra s'y rendre.
Beau témoignage de la charité chrétienne qui animait l'auteur de Génitrix et de Thérèse Desqueyroux.


 

250 €

Réf : 86703

ordinare

prenotare