Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31333 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Roland DORGELES Lettre autographe signée adressée à Carlo Rim à qui il demande conseil pour le rôle de Tartarin, après le désistement de Raimu, de son adaptation cinématographique de Tartarin dans les Alpes : "... L'interprète idéal eu été Raimu. Je le lui avais demandé fin 42. Il parait que c'est impossible. Alors qui verriez-vous dans le rôle ? Qui exigeriez-vous si vous aviez fait le film? Pourriez-vous, en même temps, me donner une liste des meilleurs artistes méridionaux ?

Roland DORGELES

Lettre autographe signée adressée à Carlo Rim à qui il demande conseil pour le rôle de Tartarin, après le désistement de Raimu, de son adaptation cinématographique de Tartarin dans les Alpes : "... L'interprète idéal eu été Raimu. Je le lui avais demandé fin 42. Il parait que c'est impossible. Alors qui verriez-vous dans le rôle ? Qui exigeriez-vous si vous aviez fait le film? Pourriez-vous, en même temps, me donner une liste des meilleurs artistes méridionaux ?

Paris 8 février 1943, 21x27cm, une feuille.


Lettre autographe signée de Roland Dorgelès adressée à Carlo Rim, rédigée à l'encre bleue (50 lignes à l'encre bleue) prenant conseil auprès de ce dernier pour le casting de son adaptation cinématographique de "Tartarin dans les Alpes" : 
"Cher Carlo,
vous êtes retiré, m'a-t-on dit dans les Alpes. Moi dans les Pyrénées. D'une montagne à l'autre je vous dit bonjour. J'ai besoin d'un conseil que vous seul pouvez me donner. Il s'agit de Tartarin dans les Alpes, dont j'ai fait l'adaptation (nous aurions été encore marseillais que je vous aurai demander de collaborer...) L'interprète idéal eu été Raimu. Je le lui avais demandé fin 42. Il parait que c'est impossible. Alors qui verriez-vous dans le rôle ? (phrase entièrement soulignée) Qui exigeriez-vous si vous aviez fait le film? Pourriez-vous, en même temps, me donner une liste des meilleurs artistes méridionaux ? (J'ai déjà indiqué Delmont pour Castelcade, Charpin pour Bezuquet, peut-être Maupi pour Bravida, en raison de sa taille). Je vous demande cela tout simplement comme je l'aurais fait devant un pastis, sur le port de Cassis - ce pauvre Cassis - Mon meilleur souvenir à Alice - Si la guerre dure encore longtemps, je retrouverai Babou agrégé de lettres, champion de crawl ou vedette de cinéma... Des deux mains Roland Dorgelès".
Trace de pliure centrale, une année inscrite (43) au crayon de papier par Carlo Rim.


 

300 €

Réf : 83199

ordinare

prenotare