Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31247 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Jacques CHARDONNE Lettre autographe signée de Jacques Chardonne : ""Arts" perd de vue une chose : un lecteur de "Arts" c'est un homme qui tourne des pages. Inutile de beaucoup se fatiguer pour lui."

Jacques CHARDONNE

Lettre autographe signée de Jacques Chardonne : ""Arts" perd de vue une chose : un lecteur de "Arts" c'est un homme qui tourne des pages. Inutile de beaucoup se fatiguer pour lui."

s.l., s.d. (21 Janvier 1968), 21x27cm, une feuille.


Lettre autographe de Jacques Chardonne signée de ses initiales,  20 lignes à l'encre bleue à propos d'une erreur d'approvisionnement chez Stock du dernier ouvrage de François Nourissier.
Pliure inhérente à la mise sous pli. Une date a été ajoutée en haut de la lettre (21 Janvier 68), probablement la date de réception de cette missive par le destinataire.
Jacques Chardonne s'étonne et s'insurge du retard que semble avoir pris Stock dans l'approvisionnement et la mise en vente du dernier ouvrage de François Nourissier ("Le Maître de Maison" paru en 1968) : "... Il y a des semaines que l'on écrit des articles sur le Nourissier... Si vraiment une librairie telle de Stock n'a reçu le Nourissier que depuis trois jours, il y a là une faute assez sérieuse."
Enfin, Chardonne soulage sa colère en portant ce jugement, peu amène, sur la revue "Arts" et son lectorat : "Toujours excellent le Matthieu (certainement Matthieu Galey) dans "Arts". "Arts" perd de vue une chose : un lecteur de "Arts" c'est un homme qui tourne des pages. Inutile de beaucoup se fatiguer pour lui."
 

350 €

Réf : 78780

ordinare

prenotare