Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31353 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Pierre LE ROY & Jean PASSERAT Satyre Menippée, de la vertu du catholicon d'Espagne, et de la tenue des Etats de Paris, à laquelle est ajouté un Discours sur l'interprétation du mot de Higuerio del Infierno, & qui en est l'Auteur.

Pierre LE ROY & Jean PASSERAT

Satyre Menippée, de la vertu du catholicon d'Espagne, et de la tenue des Etats de Paris, à laquelle est ajouté un Discours sur l'interprétation du mot de Higuerio del Infierno, & qui en est l'Auteur.

ChezLes Héritiers De Mathias Kerner [Prosp. Durand], à Ratisbone [Paris] 1726, pet. in-8 (10,7x17,7cm), (6) xxvj, 464pp. (28) et (10) 522pp. (38) et (4) 596pp. (34), 3 volumes reliés.


Nouvelle édition, illustrée de 10 figures (nombreux portraits) dont 2 dépliantes (la procession de la Ligue et les états de la Ligue). Pages de titre en rouge et noir. Plein Veau brun glacé moucheté d'époque. Dos à nerfs orné de 4 fleurons caiossonnés. Pièce de titre en maroquin rouge et de tomaison en maroquin noir. Coiffes supérieures restaurées, idem en queue des tomes I et III. Mors supérieurs des tomes I et III restaurés. Fendillements à certains endroits des mors. Belle reliure de qualité présentant des défauts, notamment dû à la restauration.Edition ancienne la plus complète, avec les ajouts de Prosper Marchand et les tables de Goderfroy. Elle hérite de toutes les additions antérieures, édition de Duchat, notes de Verdier, etc. Parmi les prièces fondatrices du recueil à la fin du XVIe siècle on attribue le Catholicon à Pierre le Roy et les vers à Jean Passerat et Pierre Rapin, les Harangues à J. Gillot. Cette réunion d'insignes et talentueux lettrés confèrent une portée et une valeur très littéraire au pamphlet (la Satire connut des éditions jusqu'au XIXe avec succès). 'A la fois une comédie, un pamphlet et un coup d'Etat, la Satyre Ménippee fraya la route a Henry IV vers le trône' (P. Larousse). L'ensemble des textes réunit pour les édition du XVIIIe, textes historiques, pamphlétaires, satiriques et littéraires constituent le plus riche témoignage pour l'histoire de la Ligue.

650 €

Réf : 40375

ordinare

prenotare