Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31349 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Prima edizione

Hokusai Manga. Volume 5

KATSUSHIKA HOKUSAI

Hokusai Manga. Volume 5

Edo [Tokyo] 1816, 15,5x22,5cm, cousu.


Rare édition originale, cinquième volume des Mangas ou Carnets de croquis d'Hokusai. 15 volumes ont paru entre 1815 et 1878, le cinquième volume contient environ 30 sujets, la plupart sur double page en noir, gris et chair.
Volume en accordéon, relié par une couture, couverture noire, quelques plissures aux bords des plats, frottements et petits manques. L'étiquette imprimée en rouge fait défaut à cet exemplaire. La premier et dernière page décollées des plats. Pliures, petits manques et décolorations sur les plats. Petites salissures.
Les mangas de Hokusai traitent de sujets variés, l'artiste dépeint le Japon de l'époque, des scènes du quotidien à des instant cocasses, mêlant une grande variété de sujets : le présent volume se concentre sur l'architecture des temples, leurs cérémonies, des érudits contemplatifs, des dames de l'époque Heian (784-1192), des nobles, des seigneurs samurais ainsi que des divinités et onis (démons). On remarquera également une magnifique vue du mont Fuji et une impressionnante scène de tempête en mer. Ces différents sujets étaient destinés à servir de manuels d'apprentissage à l'usage des jeunes artistes, ils serviront également de recueils de modèles pour les artisans et deviendront même une sorte d'encyclopédie imagée du vivant et de la vie quotidienne du Japon de l'époque Edo (1603-1868).
On rappellera que la technique de l'estampe japonaise est très proche du dessin original, puisqu'on apposait le dessin à l'encre sur un pièce de bois que le graveur creusait, suivant précisément les lignes du dessin, lui-même détruit par cette opération.

1 000 €

Réf : 82935

ordinare

prenotare