Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31250 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Liane de POUGY Lettre autographe datée adressée à Salomon Reinach notamment à propos des visites de son amie "Missy" Mathilde de Morny : "Missy-Missou est revenue nous voir avec 2 amis. C'est bien elle-lui que vous avez vu à l'Opéra. Il ou elle eût été charmée de vous saluer mais ne vous as pas perçu."

Liane de POUGY

Lettre autographe datée adressée à Salomon Reinach notamment à propos des visites de son amie "Missy" Mathilde de Morny : "Missy-Missou est revenue nous voir avec 2 amis. C'est bien elle-lui que vous avez vu à l'Opéra. Il ou elle eût été charmée de vous saluer mais ne vous as pas perçu."

Le Clos-Marie (Roscoff) 30 Août 1924, 21x27,5cm, 1 page recto verso.


Lettre autographe datée de Liane de Pougy adressée à l'archéologue français, conservateur du musée de Saint-Germain et professeur d'histoire de l'art à l'École du Louvre, Salomon Reinach, 56 lignes rédigées à l'encre bleue sur un feuillet recto verso, écrite depuis sa propriété du Clos-Marie à Roscoff où la célèbre courtisane y séjourna jusqu'en 1926.
Une petit déchirure en marge droite de la lettre et inhérente à la mise sous pli de la missive.
Liane de Pougy n'a pas le temps de s'ennuyer dans sa propriété de Roscoff : "J'écris beaucoup dans mes cahiers fleuris, et je reçois des visites" où sa grande amie, Mathilde de Morny dite "Missy", célèbre Amazone du Tout-Paris, vient la voir : "Missy-Missou est revenue nous voir avec 2 amis. C'est bien elle-lui que vous avez vu à l'Opéra. Il ou elle eût été charmée de vous saluer mais ne vous as pas perçu. Il est reparti emmenant Max Jacob qui est déjà revenu."
Liane de Pougy reçoit beaucoup de monde : "Nous attendons le jeune de Jacques de Maleisgne avec sa femme, son nègre, des animaux - des instruments, banjo, etc. Vous voyez qu'il y a de quoi s'occuper.", se plaint de sa santé tributaire des conditions météorologiques : "En plus de mes occupations, j'ai des douleurs alimentées par les pluies incessantes, cependant ce matin ma fenêtre est ouverte sur un paysage riant..." tout en appréciant, avec une certaine mélancolie, les beautés de la nature qui l'entourent : "Les rosiers poussent drus, leurs fleurs persistent, les grenouilles et les limaces sont heureuses, baveuses, et ne demandent plus de roi ! Les guêpes bourdonnent tristement, désenchantées de la saison ratée... et nous attendons l'hiver et ses feux, ses lumières, ses neiges, ses fourrures et tous ses artifices."
Belle lettre de la célèbre courtisane, actrice et autrice Liane de Pougy relatant ses amitiés avec le Tous-Paris des Amazones.
 

1 200 €

Réf : 87768

ordinare

prenotare