Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31228 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Sacha GUITRY Lettre autographe signée à Alfred Athis évoquant son séjour à Biarritz : "Nous jouons aux roues à 10 centimes dans la salle de baccara, et tandis que les marquis espagnols et les barons russes murmurent 25 louis !, nous hurlons 0,20 cent !!!"

Sacha GUITRY

Lettre autographe signée à Alfred Athis évoquant son séjour à Biarritz : "Nous jouons aux roues à 10 centimes dans la salle de baccara, et tandis que les marquis espagnols et les barons russes murmurent 25 louis !, nous hurlons 0,20 cent !!!"

S.n., Paris 15 Octobre 1905, 9x14cm, 3 pages sur un double feuillet + une enveloppe.


Lettre autographe datée et signée de Sacha Guitry adressée à son ami Alfred Athis, 40 lignes rédigées à l'encre noire depuis Biarritz.
Une pliure inhérente à la mise sous pli, enveloppe jointe.
Lettre manuscrite dans laquelle l'homme de théâtre décrit humoristiquement sa villégiature biarrote  : "Nous sommes à Biarritz et nous n'en sommes pas plus fier pour ça ! Que le temps est affreux ! " tout en se plaignant du standing que l'on y doit observer : "Ce qu'il y a de plus terrible ici c'est qu'il faudrait être en habit tous les soirs ce qui est non pas au dessus de mes forces, mais au dessus de la bonne volonté de mon tailleur."
Il se sent depassé par tout l'étalage et l'atmosphère de luxe et d'élégance régnant dans la ville balnéaire : "Nous jouons aux roues à 10 centimes dans la salle de baccara, et tandis que les marquis espagnols et les barons russes murmurent 25 louis !, nous hurlons 0,20 cent !!! Avant hier on nous a d'ailleurs prié de nous taire! Gallipaux est des nôtres et sous prétexte de clous il ne porte pas de faux-col ce qui diminue encore son élégance naturelle."

750 €

Réf : 86355

ordinare

prenotare