Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31254 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Prima edizione

(Cavé et Dittmer) FONGERAY Les soirées de Neuilly, esquisses dramatiques et historiques

(Cavé et Dittmer) FONGERAY

Les soirées de Neuilly, esquisses dramatiques et historiques

Moutardier, Paris 1827, In-8 (13x21,4cm), reliés.


Edition en partie originale avec une mention de seconde édition ; le seond volume paraît ici pour la première fois. Un portrait en pied de l'auteur et un fac-similé d'autographe.
Reliures en demi veau glacé d'époque cerise. Dos à nerfs ornés de deux fers et de roulettes Restauration, filets. Frottements en coiffes et mors. Elégante reliure, joli exemplaire.
De Fongeray est le pseudonyme collectif de Hygin-Auguste Cavé et Adolphe Dittmer (c'est ce nom que l'on retrouve en pièce de titre). L'ouvrage est illustré d'un portrait du soi-disant de Fongeray, qui n'est en fait qu'un portrait de Stendhal. ("Nous tenons de M. Henry Monnier que le prétendu portrait de M. de Fongeray n'est rien moins que celui de Stendhal, légèrement chargé". Asselineau, page 307.) Escoffier, précise : " cette seconde édition se compose du volume de l'édition originale [en 1 vol., ici portant la mention seconde édition], et d'un second volume, en édition originale, portant sur le titre seconde édition.
Edmond Cavé (1794-1852) et Adolphe Dittmer (1795-1846) furent deux publicistes de tendance libérale qui collaborèrent au Globe. Dans cet ouvrage publié en commun, on trouve des proverbes dramatiques ou saynètes, liés à des évènements de l'Empire et de la Révolution.

400 €

Réf : 51624

ordinare

prenotare