Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31343 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Fernand Joseph Désiré Contandin, dit FERNANDEL Billet autographe signé à son grand ami le metteur en scène Carlo Rim : "... il est exact que je pars en Italie tourner "Don Camillo" avec Duvivier..."

Fernand Joseph Désiré Contandin, dit FERNANDEL

Billet autographe signé à son grand ami le metteur en scène Carlo Rim : "... il est exact que je pars en Italie tourner "Don Camillo" avec Duvivier..."

S.n., Carry-le-Rouet 22 août 1951, 16,5x10,5cm, une feuille.


Bristol autographe daté et signé de Fernandel, à en-tête de sa propriété de L'Oustau de la Mar à Carry-le-Rouet, adressée à son grand ami l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim.
(18 lignes et à l'encre noire).
Dans ce billet tout empreint de nostalgie Fernandel annonce son prochain départ pour l'Italie afin d'y créer le célèbre rôle de Don Camillo. Mais avant cela, il promet à son ami Carlo Rim de réunir, s'il les retrouve, des coupures de presse et de notes relatant son tout début de carrière au cinéma : 
"Le 22 Août 1951
Mon cher Carlo,
je suis à Carry. Ta lettre est bien arrivée, il est exact que je pars en Italie tourner "Don Camillo" avec Duvivier , mais je ne commence que le 24 septembre, je vais donc essayer de te trouver quelques coupures de presse et des notes me concernant au débit de ma carrière cinématographique (ça fait longtemps). Je ne puis, naturellement, rien te promettre mais je vais chercher aux Milleroses dans mes vieux souvenirs, nous n'avions pas trente ans. J'espère y retrouver des choses intéressantes. Adieu, jeune homme de 1903. Je t'embrasse à distance. Fernandel."



 

400 €

Réf : 80374

ordinare

prenotare