Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31253 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Prima edizione

Charles DICKENS The posthumous papers of the Pickwick club

Charles DICKENS

The posthumous papers of the Pickwick club

Chapman and Hall, London 1837, Fort in-8 (13,5x21,3cm), xiv (2) 44Pl. 609pp., relié.


Edition originale illustrée de 43 planches dont un frontispice et un titre-frontispice. MCCCXXXVII en page de titre. 28 planches possèdent une légende tandis que le reste n'en a aucune. Notre volume possède plusieurs caractéristiques attestant du tout premier tirage : 5 lignes de bas de page p.9 ; p.10 dernière ligne, marque entre le R et U et M de RUM ; Ligne 29 p. 260 : "holding" ; p. 341 ligne 1 : L.5 p. 341 Inscriptino ; "inbe-licate" ; p. 342 ligne 5 : "S. Veller" ; p. 432 le F  de Posthumous papers of est mal imprimé. Le titre gravé est en second état avec le nom de Tony Weller au-dessus du porche, le premier état ayant simplement Veller.
Reliure en plein veau brun d'époque. Dos à faux nerfs orné de filets gras dorés, de fers en long sur les nerfs et de vaguelettes à froid sur le dos. Pièce de titre de veau rouge : Pickwick. Large frise d'encadrement à froid sur les plats doublée d'une frise dorée. Traces de frottement. Dos légèrement élcairci. Comme presque toujours en raison de l'acidité du papier, les gravures supportent souvent des brunissures, notamment et souvent un cadre bruni en marge.
The posthumous papers, comme pour toutes les oeuvres de Dickens parurent d'abord en livraison d'avril 1836 à novembre 1837, puis en volume. Ecrit par un Dickens de 24 ans, l'oeuvre propulsa l'écrivain dans une gloire dont il ne redescendit jamais. La réception de l'oeuvre fut immense et très populaire, on prétendait à l'époque que seule la Bible et les oeuvres de Shakespeare dépassait en circulation The posthumous papers.

 

2 000 €

Réf : 87474

ordinare

prenotare