Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31347 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Prima edizione

Charles DICKENS Martin Chuzzlewit (the life adventures of)

Charles DICKENS

Martin Chuzzlewit (the life adventures of)

Chapman and Hall, London 1844, In-8 (14x21,5cm), 624pp., relié.


Edition originale de première émission illustrée par Phiz (Hablot K. Browne) de 40 figures dont un frontispice et un titre gravé avec vignette. Sur le frontispice, 100L sur le poteau télégraphique et 7 personnes dans la malle-poste. Errata avec 14 lignes de texte et un verso blanc. La planche en regard de la page 70 n'a malheureusement pas été insérée dans le volume. A l'instar de toutes ses éditions, Dickens a profondément travaillé avec l'illustrateur.
Reliure en demi veau glacé havane à coins d'époque. Dos à nerfs richement orné, multiples roulettes. Pièce de titre de chagrin rouge, seconde pièce de titre de chagrin noir. Tranches peignées. Comme pour toutes les éditions de Dickens le texte est parfaitement frais et sans rousseurs, et toutes les illustrations avec des brunissures ou entièrement brunies (en raison des serpentes et de la différence dans l'acidité des papiers). Petites taches sombres sur le cuir des plats.
Bel exemplaire, bien relié, condition assez rare pour une reliure d'époque d'un roman de Dickens.
Selon l'auteur lui-même, son meilleur ouvrage, "a hundred points immeasurably the best of my stories" (letter to John Forster, 2 November 1843). Sans doute, parmi tous les romans picaresques de l'auteur, son plus drôle et son plus satirique, dans une conception encore plus mature de la matière romanesque et de la complexité des personnages. Le roman contient également une part très sombre et tragique. Il fut jugé à sa réception comme anti-américain, Dickens ayant transposé dans cette oeuvre ses sentiments sur la société américaine. Il avait effectué un voyage aux Etats-Unis en 1842. La jeune nation y est en effet écrite comme arrogante et suffisante, entièrement dévouée à l'argent.
Le roman fut adapté au cinéma muet en 1912 et 1914 et récemment poour la BBC sous forme de séries.

1 000 €

Réf : 84644

ordinare

prenotare