Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Alphonse BOUDARD Lettre manuscrite adressée par Alphonse Boudard à son grand ami le journaliste bruxellois, grand ami et biographe de Georges Brassens, André Tillieu : "... en ce moment le livre est en rade... Nos Giscard, Chaban, Mitterrand retiennent toute l'attention du public..."

Alphonse BOUDARD

Lettre manuscrite adressée par Alphonse Boudard à son grand ami le journaliste bruxellois, grand ami et biographe de Georges Brassens, André Tillieu : "... en ce moment le livre est en rade... Nos Giscard, Chaban, Mitterrand retiennent toute l'attention du public..."

S.n., Paris 22 Avril 1974, 13,5x21cm, une feuille + une enveloppe.


Lettre manuscrite datée et signée de 27 lignes d'Alphonse Boudard à son grand ami et compagnon de déjeuners arrosés le journaliste bruxellois André Tillieu qui fut, comme Alphonse Boudard, un grand ami de Georges Brassens mais aussi de Jean Giono.
Enveloppe jointe.
Il s'agit de la première lettre manuscrite dans laquelle Alphonse Boudard adopte le tutoiement avec son pote bruxellois.
"Ami,
merci de ton petit mot. Je suis sûr que ton papier de Relax sera de première. En ce moment le livre est en rade... Nos Giscard, Chaban, Mitterrand retiennent toute l'attention du public. En + j'ai eu un mauvais article de Mathieu Galey dans l'Express... Mais on verra bien ! Ca peut repartir pour les vacances ou... à la Trinité. Salut mec ! à te lire... je te serre la pogne. Aboudard. Le bouquin de Louis est admirable... L'émotion passe... tout est là !"
André Tillieu le bruxellois, très proche ami et biographe de Georges Brassens, entretint une correspondance épistolaire avec Alphonse Boudard sur presque trente ans, de 1972 jusqu'à la mort de ce dernier en 2000.
L'écrivain gouailleur parisien lui témoigna très rapidement son amitié, le considérant comme l'un des rares critiques à le comprendre parfaitement au point d'expliquer clairement dans ses chroniques ce que lui-même exprimait qu'incomplètement et parfois confusément dans ses livres. 
André Tillieu fit dès lors partie du petit cercle des véritables amis d'Alphonse Boudard au même titre que le Gros Georges (Georges Brassens), le Niçois (Louis Nucéra) et René Fallet avec lesquels il aimait partager de plantureux repas bien arrosés et les virées cyclistes. A mesure que la camarde lui enlevait petit à petit ses meilleurs amis, André Tillieu restera l'un des tous derniers potos d'Alphonse.
 

[Descrizione in italiano su richiesta

200 €

Réf : 76691

ordinare

prenotare