Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31349 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Prima edizione

Honoré de BALZAC La peau de chagrin

Honoré de BALZAC

Paul GAVARNI

La peau de chagrin

H. Delloye & V. Lecou, Paris 1838, 16x26cm, relié.


Premier tirage des 100 vignettes gravées sur acier de Gavarni, Baron, Lange...
L'édition contient bien certaines caractéristiques du tout premier tirage stipulées par Clouzot : Vignette du squelette tirant un homme en arrière en page de titre, la vignette du jardinier se trouve en p. 303 par contre. Les portraits de Pauline et Foedora ont été tirés en sus sur chine monté ; ils ne se trouvent que dans certains exemplaires, sans être rares précise Clouzot.
Reliure en demi chagrin rouge, dos à quatre fins nerfs sertis de pointillés dorés orné de triples caissons à froid et dorés décorés en angles de motifs typographiques dorés, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tranches mouchetées, reliure de l'époque.
Exemplaire particulièrement frais, avec quelques très rares pâles rousserus en marge, sur un papier bien blanc, très appréciable. Clouzot note : "Ouvrage assez souvent piqué, difficile à rencontrer en belle condition."
L'illustration est fort belle et piquante et fort bien encrée, on notera que ce fut un exploit alors d'insérer des gravures sur acier dans le texte et que cette édition fut particulièrement soignée. Un des romans les plus emblématiques de l'oeuvre de Balzac, dans lequel celui-ci illustre avec force sa théorie de la volonté et du désir, où un homme consume sa propre vie par la puissance de ses désirs.

VENDUTO

Réf : 73003

Registrare una notifica automatica