Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31411 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Paul VALERY Lettre autographe adressée au juriste Adrien Raisin Dadre à propos des contrats d'édition et du contrôle des tirages de luxe : " Notez que les fraudes sont parfois le fait de l'imprimeur. Ce que j'ai vu arriver pour des ouvrages de luxe."

Paul VALERY

Lettre autographe adressée au juriste Adrien Raisin Dadre à propos des contrats d'édition et du contrôle des tirages de luxe : " Notez que les fraudes sont parfois le fait de l'imprimeur. Ce que j'ai vu arriver pour des ouvrages de luxe."

Paris 17 Juillet 1933, 20x25,5cm, une page + une enveloppe.


Lettre autographe datée et signée de Paul Valéry, 21 lignes à l'encre noire,  adressée à Adrien Raisin Dadre, vice président au tribunal de la Seine, concernant les droits d'édition et du contrôle des tirages.
Trace de pliure inhérente à la mise sous pli, une déchirure en marge gauche de la lettre au niveau de la pliure, traces de trombone en marge inférieure de la lettre, enveloppe jointe.
Paul Valéry remercie son correspondant pour sa précieuse aide : "... c'est là une question vitale pour les écrivains...dans cette question, comme dans quelques autres, la loi ni la jurisprudence n'étaient équitables ni même sensées..."
Il est également soucieux des problèmes de tirage chez les éditeurs qui frisent l'illégalité : "La question du contrôle des tirages demeure toujours épineuse. J'avais proposé, il y a 10 ans, un timbrage d'état. Tout exemplaire non timbré serait réputé contrefait. Notez que les fraudes sont parfois le fait de l'imprimeur. Ce que j'ai vu arriver pour des ouvrages de luxe."


 

380 €

Réf : 84559

ordinare

prenotare


  Aiuto on-line