Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31342 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Emile & Alexandre ERCKMANN-CHATRIAN Madame Thérèse

Emile & Alexandre ERCKMANN-CHATRIAN

Madame Thérèse

L. Carteret & Librairie Conquet, Paris 1925, In-8 (14x21,8cm), 322pp., relié.


Edition illustrée en premier et unique tirage de 18 hors-texte et d'un en-tête à l'eau-forte, de 2 vignettes de titre par Julian-Damazy mis en couleurs à l'aquarelle. Lettrines également rehaussées à l'aquarelle. Tirage limité à 400 exemplaires. Un des 300 sur Hollande numéroté 186.
Reliure en plein maroquin vert d'époque mosaïquée signée Blanchetière en bas du contreplat, avec étui recouvert d'un beau papier à la cuve, or, vert et blanc, et bordé de maroquin brun. Dos à 4 nerfs orné de 4 caissons mosaïqués de maroquin rose avec filets pointillés épousant les contours. Un fer central mosaïqué de vert. Auteur, titre et date en queue dorés. Plat mosaïqué d'un large encadrement de maroquin rose avec des bonnets phrygiens dans les angles, filets pointillés et dorés. Contreplat avec listel de maroquin rose et filets dorés. Tête dorée. Couvertures et dos conservés. Dos devenu uniformément brun. Papier superbe, parfaitement frais. Exemplaire non rogné, à toutes marges.
Très bel exemplaire.
Un des récits particulièrement frais et réussi du célèbre tandem ERCKMANN-CHATRIAN qui se déroule en 1792 dans les Vosges. Le roman conte l'histoire d'une vivandière laissée pour morte sur le champ de bataille d'Anstatt. Ce roman ressuscite des temps glorieux, la lutte de trente mille volontaires de l'armée de Hoche contre les quatre-vingt mille soldats de Brunswick et de Wurmser. 

[Descrizione in italiano su richiesta

900 €

Réf : 77140

ordinare

prenotare