Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31254 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Joséphin PELADAN Lettre autographe signée adressée à Marius Richard lui recommandant une pièce pour enrichir sa programmation à l'amphithéâtre de Nîmes dont il s'occupe : "... On va jouer... un Adonis en un acte d'une jeune fille du monde, mademoiselle Blanche de Villery. Son oncle est mon intime ami & je trouve très décorative & propre au grand cadre nimois cette mort d'Adonis qui va du reste se jouer parmi les huit mille variétés de roses de M. Groveraux."

Joséphin PELADAN

Lettre autographe signée adressée à Marius Richard lui recommandant une pièce pour enrichir sa programmation à l'amphithéâtre de Nîmes dont il s'occupe : "... On va jouer... un Adonis en un acte d'une jeune fille du monde, mademoiselle Blanche de Villery. Son oncle est mon intime ami & je trouve très décorative & propre au grand cadre nimois cette mort d'Adonis qui va du reste se jouer parmi les huit mille variétés de roses de M. Groveraux."

S.n., Villenoy s.d. (circa 1905), 12,5x16,5cm, un feuillet recto-verso.


Lettre autographe signée de Joséphin Peladan adressée à Marius Richard, le père de Carlo Rim (62 lignes à l'encre bleue, 4 pages sur un feuillet recto-verso). Le Sâr recommande à son ami Marius Richard, en charge de la programmation de l'amphithéâtre de Nîmes, l'Adonis créé par la nièce de l'un de ses meilleurs amis :
Petites rousseurs en marges de la lettre, traces de pliures inhérentes à la mise sous pli.
"Villenoy par Meaux
Seine & Marne
Mon cher ami,
J'ai vu que vous alliez donner une oeuvre à l'amphithéâtre : vous ne doutez point qu'elle m'intéresse & je vous prie d'abord de m'envoyer la brochure puisque je ne pourrai pas vous applaudir. Je compte donc, au moins, vous lire  : faites moi envoyer quelque compte rendu qui me donne la physionomie du spectacle & croyez que l'auteur de Semiramis sera avec vous, de coeur reconnaissant, le soir fatidique. Bien votre Peladan. Je rouvre ma lettre : ayant vu que vous faisez appel aux pièces en un acte de jeunes. On va jouer, à la Roseraie d'Haÿe, un Adonis en un acte d'une jeune fille du monde, mademoiselle Blanche de Villery. Son oncle est mon intime ami & je trouve très décorative & propre au grand cadre nimois cette mort d'Adonis qui va du reste se jouer parmi les huit mille variétés de roses de M. Groveraux.   Je vais dire de vous envoyer cet acte : je l'ai entendu à la première répitition & j'en ai aimé les hymnes & les accents lyriques. Je ne crois pas qu'on vous offre mieux & je serais personnellement heureux de vous voir partager mon sentiment. En tout cas, je suis sûr que ma recommandation ne sera pas vaine & que vous lirez l'acte avec un peu de la partialité favorable que je souhaite. A vous.P. C'est Roch de la Comédie qui fera Adonis & pour des odéoniques que vous auriez à bon prix à moins que vous n'utilisiez votre troupe."


 

450 €

Réf : 83475

ordinare

prenotare