Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31254 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Joséphin PELADAN Lettre autographe signée adressée à Marius Richard dans laquelle il évoque la possibilité de la création d'une pièce (Sémiramis) dans l'amphithéâtre de Nîmes dirigé par son correspondant : "... Des études spéciales me permettent de restituer dans ses détails lyriques la tragédie du temps de Périclès & ces restitutions constituent un spectacle d'un éclat nouveau. "

Joséphin PELADAN

Lettre autographe signée adressée à Marius Richard dans laquelle il évoque la possibilité de la création d'une pièce (Sémiramis) dans l'amphithéâtre de Nîmes dirigé par son correspondant : "... Des études spéciales me permettent de restituer dans ses détails lyriques la tragédie du temps de Périclès & ces restitutions constituent un spectacle d'un éclat nouveau. "

S.n., Villenoy s.d. (circa 1903), 17,5x22,5cm, un feuillet recto-verso.


Lettre autographe signée de Joséphin Peladan adressée à Marius Richard, le père de Carlo Rim ( 46 lignes à l'encre noire, 2 pages sur un feuillet recto-verso) à propos de la création prochaine d'une pièce de théâtre, qui sera Sémiramis, dans l'ampithéâtre antique de Nîmes dont s'occupe Marius Richard. 
Petites rousseurs en marges de la lettre, traces de pliures inhérentes à la mise sous pli.
"10, rue de la Vierge
Nîmes.
Mon cher confrère,
hier on m'a dit chez vous que vous ne reviendrez pas de la campagne avant un mois & je pars dans quelques jours. J'aurais bien voulu avancer le beau projet que vous avez conçu. Si, comme vous en avez eu la première idée, Nîmes veut monter aux arènes une oeuvre de moi ; il y a un intérêt extrême à ce que je m'y prenne très à l'avance pour apporter à cette représentation les soins spéciaux, différents des soins d'auteur. Des études spéciales me permettent de restituer dans ses détails lyriques la tragédie du temps de Périclès & ces restitutions constituent un spectacle d'un éclat nouveau. Veuillez lire la Prométhéide ; en tenant compte qu'elle sera réduite & d'une mythologie simplifiée. Béziers a donné une caricature du mythe titanique, Nîmes donnerait la trilogie du grand Eschyle. Je ne crois que les frais d'acteur aillent jusqu'à dix mille francs. Point de musique, que figurative (flûtes, crotales). J'ai calculé que le décor de Nîmes servirait en jetant des toiles peintes sur ce qui existe, en supprimant les temples du bas par des peintures de rochers. Il faudrait que nous nous voyons avant mon départ. Si vous ne pouvez venir, je viendrai. Avec ma reconnaissante sympathie, Péladan. Inutile de vous dire combien je vous suis redevable de vos articles pour une oeuvre qui fut trahie comme Oedipe, par les hommes & les choses."


 

450 €

Réf : 83493

ordinare

prenotare