Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31237 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Libro autografato, Prima edizione

Paul LEAUTAUD Lettre autographe signée de Paul Léautaud adressée à Marcel Lebarbier : "Vous êtes décidément une merveille d'éditeur"

Paul LEAUTAUD

Lettre autographe signée de Paul Léautaud adressée à Marcel Lebarbier : "Vous êtes décidément une merveille d'éditeur"

Paris 23 décembre 1925, 13,8x21,7cm, une feuille.


Lettre autographe de Paul Léautaud signée adressée à Marcel Lebarbier, son éditeur des Editions de la Belle Page, écrit sur feuillet à en-tête et vignette du Mercure de France où il officia pendant plus de trente ans.
Léautaud avait publié plus tôt dans l'année son volume de chroniques intitulé Villégiature aux Editions de la Belle Page. 
 «Vous êtes décidément une merveille d'éditeur, avec ce supplément de droits. vous me donnerez cela quand vous aurez l'occasion de venir à Paris - où j'irai le chercher rue de Vaugirard. Je vais plusieurs fois par semaine à deux pas de là.
Je ne suis pas près d'aller à Lisieux. Je suis empêtré dans une affaire d'habitation. Le Sénat a enlevé dans la loi sur le loyers qui vient d'être prolongée, tout ce qui était favorable aux locataires, au sujet du droit de reprise par ces propriétaires, en supprimant pour cs derniers l'obligation rigoureuse de faire la preuve de la véracité de cette reprise - obligation qui figurait dans le texte établi par la Chambre. Je prévois dons que uje ne l'emporterai pas et que je devrai  déguerpir. Je me demande comment je me tirerai d'affaire avec toute ma famille à quatre pattes. Alors, allez me promener, vous de[...]. J'espère bien cependant que ce n'est que partie remise et que je pourrai un jour m'offrir ce plaisir. Je vois que de votre côté vous vous promenez souvent »

 

250 €

Réf : 73788

ordinare

prenotare