Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Prima edizione
   Libro autografato
   Idée cadeaux
+ più criteri

Cerca tra 31254 libri rari :
prime edizioni, libri antichi dall'incunabolo al XVIII secolo, libri moderni

Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Alexandre DUMAS Les trois mousquetaires

Alexandre DUMAS

Les trois mousquetaires

Marescq et Cie, Paris 1852, (19,5x28,7cm), 2 parties en un volume relié.


Seconde édition illustrée par Beaucé et Philippoteaux de 42 hors-texte, 2 vignettes de titre, un frontispice pour le seconde partie et 142 figures à mi-page (2 en regard toutes les 2 pages). L'édition de 1846, première illustrée ne contenait que 32 hors-texte.
Reliure en demi basane noire d'époque. Dos lisse orné de filets et roulettes en queue et tête. Rousseurs pâles éparses. Frottements, notamment sur les plats de papier. Au mors supérieur en queue, fente du cuir, sans atteinte au mors.  Bon exemplaire.
Contrairement à ce qu'annoncent les bibliographes, cette édition populaire n'est pas la reproduction en édition populaire de la première édition illustrée chez Dufour et Mulat en 1846. Il s'agit bien d'une seconde édition illustrée, même si certains hors-texte de la première sont repris dans un nouveau cadrage, ou se retrouvent in-texte ; c'est l'édition de Lécrivain et Toubon de 1850 qui fut la réimpression populaire de la première édition illustrée de 1846. Non seulement cette nouvelle édition contient 42 hors-texte contre 32 dans la première illustrée mais elle ajoute à son illustration 142 figures à mi-page. Durant le XIXe et les trois premiers quarts du XXe, ces éditions dites populaires étaient dénigrées et jamais prises en compte par les bibliographes, en raison de leur caractère populaire, avec leur impression sur 2 colonnes. En réalité pour l'illustration, Beaucé faisait déjà partie de l'équipe d'illustrateurs de Dufour et Mulat, c'est pourquoi on retrouve certains de ses dessins dans cette édition, mais utilisés d'une nouvelle manière.

VENDUTO

Réf : 87310

Registrare una notifica automatica