Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contattateci - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Libri antichi - Bibliofilia - Opere d'arte


Vendita - Stima - Acquisto
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Ricerca avanzata
registrazione

Condizioni di vendita


Possibilite di Pagamento :

Pagamento sicuro (SSL)
Controlli
Virement bancaire
Mandato amministrativo
(FRANCIA)
(Musei e bibliotheche)


Tempi e spese di spedizione

Condizioni di vendita

Alexandre DUMAS Le Comte de Monte-Christo [Le Comte de Monte-Cristo]

Alexandre DUMAS

Le Comte de Monte-Christo [Le Comte de Monte-Cristo]

Société belge de librairie, Hauman et cie, Bruxelles 1845 - 1846, In-16 (9,7x15,3cm), 8 tomes en 4 volumes reliés.


Contrefaçon bruxelloise de toute rareté, en 8 tomes réunis en quatre volumes, publiée peu de temps après la toute première parution du roman en feuilleton dans le Journal des Débats du 28 août 1844 au 15 janvier 1846. Tous les tomes sont bien complets de leur page de titre et de faux-titre. Ils portent tous la date de 1845, sauf les deux derniers (vol. 7-8) datés de 1846. L'édition comporte bien la coquille « Christo » pour « Cristo », présente dès la pré-originale du Journal des Débats, qui sera corrigée pour la première fois à la fin de l'année 1846.
Reliure en demi chagrin brun d'époque à coins, dos lisse orné de roulettes faisant office de nerfs, titres et volumes dorés, plats de papier marbré brun, tranches marbrées. Dos uniformément éclaircis, coins avec quelques reprises de teinte, frottements sur les coupes avec de petits manques de papier, épidermures sur les plats. Un cahier légèrement ressorti au tome 1, 2 aux tomes 3 et 4, d'autres mal alignés dans les 2 autres tomes.
Rare contrefaçon du plus grand roman de vengeance de tous les temps – compte tenu de la très grande rareté de l'originale française, ces contrefaçons - antérieures ou contemporaines - à l'édition originale sont devenues rares et fort recherchées.
Les imprimeurs belges qui échappaient à la loi française, faisaient imprimer dès la publication en journaux de nombreux livres qui paraissaient en France. Hauman, l'éditeur de cette contrefaçon s'est fait une spécialité de publier – parfois même en édition préoriginale, avant la française – des dizaines de romans d'Alexandre Dumas. Seules cette contrefaçon et trois autres, toutes belges (Méline et Cans, Lebègue, et Muquardt) sont parues de manière séquentielle, suivant la publication de nouveaux feuilletons, avant même que le roman soit entièrement paru.
Munro, Alexandre Dumas père, a bibliography of works published in French, 1825-1900, p. 156.

5 000 €

Réf : 86861

ordinare

prenotare