Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Signed book, First edition

Jean Jacques HENNER Lettre autographe signée adressée à son ami l'influent critique d'art Emile Durand-Gréville : "Exposer pour m'entendre dire c'est toujours la même chose ce n'est pas la peine et je voudrais tant faire un pas non tant pour les autres mais pour moi."

Jean Jacques HENNER

Lettre autographe signée adressée à son ami l'influent critique d'art Emile Durand-Gréville : "Exposer pour m'entendre dire c'est toujours la même chose ce n'est pas la peine et je voudrais tant faire un pas non tant pour les autres mais pour moi."

S.n., s.l. s.d. (26 Mars1894), 10,5x17cm, quatre pages sur un double feuillet.


Lettre autographe signée de Jean-Jacques Henner à son ami Emile Durand-Gréville, 49 lignes à l'encre noire, quatre pages sur un double feuillet. 
Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. Une précision manuscrite concernant le nom du destinataire et la date de la missive en tête du premier feuillet.
"Mon cher ami,
vous avez eu tort de ne pas emporter cette feuille. Elle est à nous ainsi que tout ce qui peut nous faire plaisir. Ce ne sera jamais en d'aussi bonnes mains. Je voulais aller voir madame Madame Durand Gréville hier après midi mais je me suis laissé aller à travailler chez moi. Je suis bien découragé et bien troublé en ce moment et je ne sais plus où j'ai la tête. Exposer pour m'entendre dire c'est toujours la même chose ce n'est pas la peine et je voudrais tant faire un pas non tant pour les autres mais pour moi. Venez donc quand vous voudrez vous emporterez votre feuille de croquis. A j'en serai bien heureux c'est par hasard que je ne l'ai pas jeté comme tant d'autres. Tou à vous deux de tout coeur comme vous le savez.

Traducteur en français d'Ivan Tourguéniev, grand ami de Jean-Jacques Henner, Emile Durand-Gréville devient un critique d'art important et reconnu, menant de nombreuses études au sein des musées et galeries. Il s'intéresse également à la météorologie encore naisssante.

 

200 €

Réf : 85070

Order

Book