Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Signed book, First edition

Jean ANOUILH Lettre autographe signée adressée à Carlo Rim le remerciant d'avoir à sa demande embauché son gendre "... c'est moi qui le pousse vers la production avec le sentiment soucieux de l'avenir d'un beaupère de Labiche, que j'ai endossé avec une jaquette, le jour du mariage... Cher Carlo Rim, si vous avez une fille faites la religieuse, le rôle de beaupère rend con."

Jean ANOUILH

Lettre autographe signée adressée à Carlo Rim le remerciant d'avoir à sa demande embauché son gendre "... c'est moi qui le pousse vers la production avec le sentiment soucieux de l'avenir d'un beaupère de Labiche, que j'ai endossé avec une jaquette, le jour du mariage... Cher Carlo Rim, si vous avez une fille faites la religieuse, le rôle de beaupère rend con."

Chesières-sur-Ollon s.d. (circa 1960), 21x29,5cm, une feuille.


Lettre autographe signée de Jean Anouilh adressée à l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim qui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi d'André Salmon et Max Jacob (37 lignes et à l'encre bleue) depuis son châlet de Chesières-sur-Ollon en Suisse.
Deux lettres et un mot ayant bavé : le "C" du cher Carlo Rim, le "L'" de l'entracte et, juste au dessus le mot "avec"
Jean Anouilh remercie vivement Carlo Rim qui est intervenu en faveur de son gendre, Alain Tesler, pour qu'il intègre l'effectif de l'homme de cinéma marseillais. Il lui recommande malgré tout de ne pas le ménager, une manière pour Jean Anouilh d'exorciser son épineux rôle de beau-père : 
"Les Ecovets Chesières-sur-Ollon
Cher Carlo Rim,
merci de votre gentillesse. Je suis sûr que vous serez content de lui et le meilleur service que vous pouvez lui rendre, à lui et à moi, c'est de l'occuper durement (mot souligné). C'est pour le côté "bailleur" des seconds assistants metteur en scène que je lui déconseillais ce poste-fantôme qu'il a occupé déjà. Lui (mot illisible) bien faire de la mise en scène moi je prétends que c'est comme si on voulait devenir jolie femme et être entretenue et c'est moi qui le pousse vers la production avec le sentiment soucieux de l'avenir d'un beaupère de Labiche, que j'ai endossé avec une jaquette, le jour du mariage... Cher Carlo Rim, si vous avez une fille faites la religieuse, le rôle de beaupère rend con. Bien affectueusement à vous. Merci encore et à bientôt, (je me débats ici avec une foutue pièce et n'ose pas rentrer avant l'entracte de peuir d'être coupé à jamais.) Nous décorerons fictivement Barsacq.  Jean Anouilh."

[English description on demand]

400 €

Réf : 83376

Order

Book