Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Signed book, First edition

Roger MARTIN DU GARD Lettre autographe datée et signée à un entrepreneur à propos des dommages subis par l'un de ses biens immobiliers : "... Le reste nous permettant à peine de vivre comme des concierges retraités, - sans personnel !!!!..."

Roger MARTIN DU GARD

Lettre autographe datée et signée à un entrepreneur à propos des dommages subis par l'un de ses biens immobiliers : "... Le reste nous permettant à peine de vivre comme des concierges retraités, - sans personnel !!!!..."

Nice 9 Mars 1936, 10,5x14cm, une feuille recto-verso.


Lettre autographe signée de Roger Martin du Gard, 36 lignes à l'encre noire sur un bristol recto verso, rédigée depuis son meublé de Nice à l'entrepreneur qui doit gérer les avaries survenues dans l'un des biens immobiliers qu'il possède.
Une petite tache d'encre en marge gauche du recto et affectant légèrement le mot "sinistrées".
Le père des Thibault se montre terrorisé par l'ampleur des dégâts qu'a subi son bien immobilier de Paris et les dépenses inhérentes pour y faire face : "Votre lettre m'a causé quelque effroi... Attaquer les réparations par en-dessous, si je comprends bien, ce serait éventrer les plafonds ? "
Roger Martin du Gard voit déjà défiler les ennuis et ses maigres économies d'amenuiser : "... parce qu'ils entraînent toujours une cascade de réfections, retouches, raccords, très difficiles, très onéreux par un tas de frais accessoires mal prévisibles d'avance et qui se font se succéder les corps de métier divers... On ne sait jamais où l'on va..." alors qu'il vit déjà chichement, sa situation matérielle s'étant dégradée au fil des ans : "Je n'ai plus guère à compter que sur mes gains professionnels, qui ont diminué des trois cinquièmes... [...] Le reste nous permettant à peine de vivre comme des concierges retraités, - sans personnel !!!!

Lettre dans laquelle le père de la saga à grand succès "Les Thibault" nous fait part de son impécuniosité.

250 €

Réf : 86630

Order

Book