Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Signed book, First edition

Guy-René CADOU Lettre autographe signée adressée à un ami poète à propos de la poésie transcendant sa vie quotidienne : "De tout cela je me fous éperdument et ne compte pour me sauver que sur la poésie."

Guy-René CADOU

Lettre autographe signée adressée à un ami poète à propos de la poésie transcendant sa vie quotidienne : "De tout cela je me fous éperdument et ne compte pour me sauver que sur la poésie."

s.l. s.d. (Avril 1940], 20x31cm, une feuille.


Lettre autographe signée d'une page de Guy-René Cadou adressée à un ami poète (35 lignes à l'encre noire) dans laquelle il évoque sa poésie mais aussi la guerre et sa prochaine mobilisation.
Pliures centrales inhérentes à la mise sous pli, petites déchirures en marge supérieure de la missive.
 : "Pas de mystification, c'est indiqué dans ma présentation que certains des poètes présentés ont dépassé depuis la condition prolétarienne mais que les textes qui sont publiés n'en représentent pas moins le témoignage d'une période de leur existence..." qui figurent dans son anthologie bientôt publiée et qui mérite quelques éclairantes précisions car Charles Dobzynski ne semble plus se voir poète-prolétarien : "On peut fort bien annoncer dans les lignes préliminaires par quelques mots, ta situation actuelle, si tu le désires. On peut même te faire disparaître complètement si tu l'exiges, ce qui me ferait un peu de peine..."
Jean L'Anselme sera bientôt membre du C.N.E. : "J'aurai d'ailleurs l'occasion de te rencontrer prochainement au C.N.E. puisque j'ai fait une demande pour y entrer - Abraham et Guillevic sont mes parrains et comme d'autre part Jouglet se trouve être mon cousin, je m'y trouverai en famille... Parrains ! cousin... et toi bien sûr comme frère."
Jean L'Anselme n'est pas peu fier d'annoncer à son ami, humoristiquement, la naissance de son fils : "Je t'annonce la naissance de Jean-Philippe ce qui me met au rang des respectables."



 

SOLD

Réf : 88335

Set an alert


Thèmes de cette Œuvre