Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   First edition
   Signed book
   Gift Idea
+ more options

Search among 31343 rare books :
first editions, antique books from the incunable to the 18th century, modern books

Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Signed book, First edition

Marcel PAGNOL Lettre autographe signée de trois pages à son grand ami Carlo Rim : " la page des théâtres est en général absolument hilarante par l'incompréhension absolue de M. Martin (du Gard). Il a d'ailleurs été très gentil pour moi, mais il s'y connait autant que moi en peinture..."

Marcel PAGNOL

Lettre autographe signée de trois pages à son grand ami Carlo Rim : " la page des théâtres est en général absolument hilarante par l'incompréhension absolue de M. Martin (du Gard). Il a d'ailleurs été très gentil pour moi, mais il s'y connait autant que moi en peinture..."

S.n., s.l. s.d. (1930), 14x21,5cm, trois feuilles.


[ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
Lettre autographe signée de trois pages de Marcel Pagnol adressée à son grand ami l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim, pseudonyme de Jean Marius Richard, dont il fut l'un des plus anciens complices.
(33 lignes et à l'encre bleue à en-tête du Théâtre des Variétés).
Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, une date inscrite au crayon de papier par Carlo Rim, probablement celle de la réception de cette missive.
Dans cette très belle lettre d'une indulgente et touchante tendresse pour son vieil ami Carlo Rim avec qui il est légèrement brouillé, Marcel Pagnol, fait preuve de moins de clémence pour les critiques théâtrales de Roger Martin du Gard : 
"Mon cher Jean,
Je reçois un mot de toi - Il est petit, mais il me fait grand plaisir. Il y a eu entre nous quelque pique imbécile. Partageons en la responsabilité, et embrassons nous Folleville ! J'ai d'ailleurs des nouvelles de toi, par les littéraires - où je regarde tes dessins chaque semaine. Je t'avoue d'ailleurs que c'est la seule raison pour laquelle j'achète ce journal, dont la page des théâtres est en général absolument hilarante par l'incompréhension absolue de M. Martin (du Gard). Il a d'ailleurs été très gentil pour moi, mais il s'y connait autant que moi en peinture. Quand déjeune-t-on ensemble ? Téléphone donc à Gras, qui est aux Variétés tous les jours de 3 à 7. Tous mes respects chez toi. Ton vieux Marcel."



 

1 200 €

Réf : 80538

Order

Book