Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   First edition
   Signed book
   Gift Idea
+ more options

Search among 31222 rare books :
first editions, antique books from the incunable to the 18th century, modern books

Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

First edition

Charles DICKENS The posthumous papers of the Pickwick club

Charles DICKENS

The posthumous papers of the Pickwick club

Chapman and Hall, London 1837, Fort in-8 (13,5x21,3cm), xiv (2) 44Pl. 609pp., relié.


Edition originale illustrée de 43 planches dont un frontispice et un titre-frontispice. MCCCXXXVII en page de titre. Les planches ne portent aucune légende ; les 27 premières ont une pagination en bas de page, les suivantes ne portent aucune indication et semblent avant la lettre (avec une indication de pagination au crayon gris). Notre volume possède plusieurs caractéristiques attestant du tout premier tirage : Ligne 29 p. 260 : "holding" ; p. 341 ligne 1 : "inbe-licate" ; p. 342 ligne 5 : "S. Veller" ; p. 432 le F  de Posthumous papers of est mal imprimé. Le titre gravé est en second état avec le nom de Tony Weller au-dessus du porche, le premier état ayant simplement Veller.
Reliure en pleine basane d'époque noire. Dos lisse orné de 3 fers à froid, d'un fer doré et de multiples roulettes. Double filet d'encadrement sur les plats. Un accroc en tête. Ensemble très frotté avec rayures sur les plats. 2 coins rognés, les 2 autres émoussés. Le feuillet d'errata, le frontispice et le titre gravé portent des adhésifs de restauration anciens en marge interne, le feuillet d'errata en a également deux plus petits latéralement. Toutes les planches gravées ont des brunissures tout autour des gravures, le frontispice et le titre gravé en étant constellés. La marge externe du frontispice a été arrachée. Toutes les pages imprimées sont très propres à l'inverse des gravures, le papier étant très différent.
The posthumous papers, comme pour toutes les oeuvres de Dickens parurent d'abord en livraison d'avril 1836 à novembre 1837, puis en volume. Ecrit par un Dickens de 24 ans, l'oeuvre propulsa l'écrivain dans une gloire dont il ne redescendit jamais. La réception de l'oeuvre fut immense et très populaire, on prétendait à l'époque que seule la Bible et les oeuvres de Shakespeare dépassait en circulation The posthumous papers.

 

2 000 €

Réf : 87474

Order

Book