Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   First edition
   Signed book
   Gift Idea
+ more options

Search among 31343 rare books :
first editions, antique books from the incunable to the 18th century, modern books

Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Signed book, First edition

Claude FARRERE Longue et belle lettre autographe signée à son ami Pierre Louÿs au sujet de la brouille de ce dernier avec un ami qu'ils ont en commun et qui semble mettre en péril la leur : " Mais ce qu'il faut que vous sachiez par dessus tout, c'est que vous êtes ma plus grande affection"

Claude FARRERE

Longue et belle lettre autographe signée à son ami Pierre Louÿs au sujet de la brouille de ce dernier avec un ami qu'ils ont en commun et qui semble mettre en péril la leur : " Mais ce qu'il faut que vous sachiez par dessus tout, c'est que vous êtes ma plus grande affection"

Toulon 4 Août1908, 13,5x21,5cm, 16 pages sur quatre doubles feuillets + une enveloppe.


Très longue lettre autographe signée de Claude Farrère, 260 lignes environ à l'encre bleue (16 pages sur quatre doubles feuillets), à son ami Pierre Louÿs.
Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, enveloppe jointe.
"Toulon, le 10 Octobre 1908,
mon cher ami. Vite ce mot. J'ai envoyé "les vainqueurs" à Ganderax. Ganderax l'a lu, et le bouquin partira dans la revue le 1er décembre. Je suis très content, naturellement. je compte arriver à Paris entre le 15 et le 20 novembre. Y serez-vous revenu, si vous en êtes parti ? Un beau mot de madame Chateauminois (Catelminette), femme de bien, qui est de Mocossie, et qui a deux filles, mariées l'une et l'autre à des officiers déjà supérieurs. On avait mis la dame sur le chapitre de ses filles : "Marie ? Oh ! Marie, c'est une grosse (grosse, en mocco, indique seulement le superlatif) propre ! Elle se lave les dents deux fois le jour !! Jeanne, elle, c'est autre chose : elle est plus(se) dans les Arts !..." Réjouissez-vous. A bientôt. Fargone."


 

800 €

Réf : 85175

Order

Book