Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   First edition
   Signed book
   Gift Idea
+ more options

Search among 31255 rare books :
first editions, antique books from the incunable to the 18th century, modern books

Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

Signed book, First edition

Louis-Ferdinand CELINE Un feuillet autographe manuscrit pour Normance (Féérie pour une autre fois II) : "... et les avions foncer, charger, fendre ces flots ! les "forteresses" ! aller et retour !"

Louis-Ferdinand CELINE

Un feuillet autographe manuscrit pour Normance (Féérie pour une autre fois II) : "... et les avions foncer, charger, fendre ces flots ! les "forteresses" ! aller et retour !"

Meudon 1954, 20,7x26,8cm, une page sur un feuillet.


[English description on demand]
 
 Manuscrit autographe signé de Louis-Ferdinand Céline rédigé au stylo à bille bleu sur un feuillet de papier blanc numéroté 565 au coin gauche. Une pliure transversale. Quelques trous d'épingles en marge haute, stigmates de l'organisation des manuscrits céliniens en « paquets ». 
« torrents de phosphore jaillir des brèches ! ... et les avions foncer, charger, fendre ces flots ! les "forteresses" ! aller et retour ! et que c'est le Jules le crime »
Le passage de notre feuillet est conforme à la version éditée.
Publié en 1954, Normance est une suite directe de Féérie pour une autre fois paru deux ans auparavant. Les deux parties ont été rédigées durant les années d'exil et de prison de Céline au Danemark. A son retour en France en 1951, Céline entreprend un travail de « polissage » et fait paraître de manière indépendante ces deux textes titanesques au départ envisagés comme un seul. « Céline, tandis qu'il y travaillait, pensait à ce roman comme un second Voyage au bout de la nuit, de nature vingt ans après à étonner le public autant que le roman de 1932. » (Henri Godard)

600 €

Réf : 84046

Order

Book