Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Contact us - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Antique books - Bibliophily - Art works


Sell - Valuation - Buy
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   First edition
   Signed book
   Gift Idea
+ more options

Search among 31250 rare books :
first editions, antique books from the incunable to the 18th century, modern books

Advanced search
Registration

Sale conditions


Payment methods :

Secure payment (SSL)
Checks
Bank transfer
Administrative order
(FRANCE)
(Museums and libraries)


Delivery options and times

Sale conditions

First edition

François Augier de MARIGNY Histoire des Arabes sous le gouvernement des Califes

François Augier de MARIGNY

Histoire des Arabes sous le gouvernement des Califes

Chez La veuve Estienne & Desaint & Saillant & Jean-Thomas Herissant, A Paris 1750, In-12 (10x17cm), (4) liv (8) 460pp. et (4) 535pp. et 504pp. (19) et (4) 479pp. (4), 4 volumes reliés.


Edition originale.
Reliure en plein veau marbré et glacé lavallière pour les 2 premiers tomes, et reliure en plein veau brun marbré et glacé pour les 2 derniers. Dos lisse orné. Pièce de titre en maroquin rouge, pièce de tomaison en maroquin rouge. tranches rouges. Un accroc avec manque en tête et en queue du tome II. Un accroc au mors supérieur en tête du tome III ; un trou de ver en queue du tome III ; Travaux de vers et épidermures sur les plats avec comblement sur le plat supérieur en bas d'une pièce de cuir similaire. 2 minces galeries de vers sur le plat inférieur du tome IV. Traces de mouillure sur les plats du tome I. Au tome II, quelques feuillets avec petites traces de mouillure brune en marge. Tome IV : feuillets 121 à 146, trace pâle de mouillure en marge basse en coin, idem 238 à 320, 361 à 394, et sur les derniers feuillets. 
L'Histoire des Arabes contient un intéressant prologue historique de la généalogie de Muhammad (Mohamet) et un tableau chronologique des Califes, descendants du Prophète et empereurs de Constantinople jusqu'en 1261. Le califat a été institué après la mort du Prophète. Le titre de calife (khalifa) ou « successeur du Prophète», ayant rapidement été attribué au chef de la communauté musulmane se double à l'origine de ceux d'émir al-mouminin, « commandeur des croyants », et d'imam. Les Califes ont institués les plus grandes dynasties comme les Omeyyades, les Califes de Cordoue, les Abassides... dont l'histoire est à la fois celle des Musulmans et de l'Islam.

700 €

Réf : 87637

Order

Book