Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31342 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Alain-René LESAGE Le diable boiteux

Alain-René LESAGE

Le diable boiteux

Ernest Bourdin et Cie, Paris 1840, In-8 (17,2x26,5cm), 380pp., relié.


Edition illustrée en premier tirage d'une vignette de titre, de 140 vignettes à mi-page, l'ensemble par Tony Johannot, gravé par Brevière. Bandeaux et lettrines de type mauresque. Texte encadré d'un double filet noir.
Le frontispice d'origine a été remplacé par une aquarelle originale signée d'Adolphe Lalauze (1838-1906) pour une illustration du Diable boiteux, et un dessin original à l'encre du peintre et illustrateur Henri Pille (1844-1897), dédicacé à son ami le docteur Laffont et daté du 3 mai 1896. En outre, l'exemplaire a été enrichi de 9 eaux-fortes gravées par Louis Monziès d'après les dessins de Henri Pille pour l'édition Lemerre de 1879, en deux états, sur vélin avant la lettre et sur chine avant la lettre (les 9 épreuves sur chine portent la signature autographe de Pille) ; et d'un portrait de l'auteur et 7 eaux-fortes d'Adolphe Lalauze pour l'édition Jouaust de 1880, en état avant la lettre sur papier vergé (chaque épreuve a été signée en rouge par l'artiste). Exemplaire établi par le docteur Laffont, dédicataire du dessin de Henri Pille, qui a noté de sa main la liste des pièces ajoutées en regard de la couverture. La reliure a également été effectuée à sa demande par Charles Meunier en 1899.
Reliure en plein maroquin lavallière signé Charles Meunier en bas du contreplat (avec étui bordé de maroquin brun). Dos à nerfs orné de 2 fers et du même en miroir au centre. Plats avec un large encadrement reprenant le motif employé sur le dos. Frise d'encadrement à l'intérieur sur les contreplats. Tranches dorées. Couvertures et dos conservés. Quelques pâles rousseurs uniquement de la p. 304 à 312. Traces de frottement aux mors et en coiffes. quelques décharges des gravures.
Superbe exemplaire dans une très rare condition.

 

2 500 €

Réf : 81812

bestellen

Buch