Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31353 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Emile & Alexandre ERCKMANN-CHATRIAN Madame Thérèse

Emile & Alexandre ERCKMANN-CHATRIAN

Madame Thérèse

L. Carteret & Librairie Conquet, Paris 1925, In-8 (14x21,8cm), 322pp., relié.


Edition illustrée en premier et unique tirage de 18 hors-texte et d'un en-tête à l'eau-forte, de 2 vignettes de titre par Julian-Damazy mis en couleurs à l'aquarelle. Lettrines également rehaussées à l'aquarelle. Tirage limité à 400 exemplaires. Un des 300 sur Hollande numéroté 186.
Reliure en plein maroquin vert d'époque mosaïquée signée Blanchetière en bas du contreplat, avec étui recouvert d'un beau papier à la cuve, or, vert et blanc, et bordé de maroquin brun. Dos à 4 nerfs orné de 4 caissons mosaïqués de maroquin rose avec filets pointillés épousant les contours. Un fer central mosaïqué de vert. Auteur, titre et date en queue dorés. Plat mosaïqué d'un large encadrement de maroquin rose avec des bonnets phrygiens dans les angles, filets pointillés et dorés. Contreplat avec listel de maroquin rose et filets dorés. Tête dorée. Couvertures et dos conservés. Dos devenu uniformément brun. Papier superbe, parfaitement frais. Exemplaire non rogné, à toutes marges.
Très bel exemplaire.
Un des récits particulièrement frais et réussi du célèbre tandem ERCKMANN-CHATRIAN qui se déroule en 1792 dans les Vosges. Le roman conte l'histoire d'une vivandière laissée pour morte sur le champ de bataille d'Anstatt. Ce roman ressuscite des temps glorieux, la lutte de trente mille volontaires de l'armée de Hoche contre les quatre-vingt mille soldats de Brunswick et de Wurmser. 

[Deutsche Bezeichnung auf Anfrage]

900 €

Réf : 77140

bestellen

Buch