Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Signiert, Erste Ausgabe

Victor HUGO Exceptionnel ensemble Victor Hugo provenant des archives de la famille Daubray

Victor HUGO

Exceptionnel ensemble Victor Hugo provenant des archives de la famille Daubray

1878, relié.


Emouvant ensemble comprenant:
Une photographie originale de Victor Hugo par J.M. Lopez enrichi d'un envoi autographe signé de Victor Hugo à Cécile Daubray "à ma charmante Cosette qui est petite et qui deviendra grande..."
L'ouvrage suivant:
Enfants - Le livre des mères. Hetzel Paris Sd (Circa 1878), 16x24cm, relié.
Première édition illustrée de ce florilège de poésies de Victor Hugo collecté par Pierre-Jules Hetzel sous le pseudonyme de P. J. Sthal, édition originale de la préface de Sthal.
Cartonnage en pleine percaline verte de l'éditeur, premier plat orné d'une plaque noire et dorée personnalisée signée A. Souze représentant un enfant retenant par des ficelles chaque lettre du titre de l'ouvrage et du nom de l'auteur, dos orné de caissons dorés, charnières et coiffes restaurées, deuxième plat avec rosace centrale noire au chiffre de Hetzel signé Engel & Fils, tranche dorée.
Envoi autographe signé de Victor Hugo à Cécile Daubray: "A ma charmante petite Cosette... 3 Avril 1878".
Une photographie originale au format carte postale de Cécile Daubray en costume de Cosette, présentée sous marie-louise et encadrement de baguette en bois.
Un exemplaire des deux premières pages de Paris-Portrait numéro 265 de la sixième année en date du 13 Juin 1878 illustré au recto d'une photoglyptie originale de Lemercier d'après un cliché de Carjat représentant Cécile Daubray dans le rôle de Cosette. Au verso une notice biographique de l'actrice signée Félix Jahyer.
On joint 3 coupures de presse consacrée à Cécile Daubray
Lors de la création du drame adapté des Misérables par Victor Hugo en 1878 à la Porte Saint-Martin, Cécile Daubray fut la première interprète du rôle de Cosette.
Elle devint par la suite la collaboratrice de Paul Meurice puis de Gustave Simon et dut achever seule l'oeuvre des deux exécuteurs testamentaires du grand poète. En effet, Cécile Daubray travailla des dizaines années à mettre en ordre les manuscrits de Victor Hugo pour l'édition dite "de l'Imprimerie Nationale de 1904 à 1952 aux Éditions Ollendorff et Albin Michel. Ce fut la première édition critique, comprenant la correspondance de Victor Hugo (quatre tomes et un index) avec de nombreux textes inédits.

VERKAUFT

Réf : 32195

Eine Alert einsetzen


On-line Hilfe