Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris
Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris
Verkaufskonditionen
Bezahlungsmitten :
Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)
Signiert, Erste Ausgabe
15 000 €
Réf : 86807
bestellen
Buch
Honoré de BALZAC
Lettre autographe signée à Sophie Kozlowska : "je suis sur les dents ! [...] Je suis ivre de ma pièce"
[Paris] 12 mars 1842, 13,5x26cm, 4 pages sur un feuillet.
« Nous jouerons mercredi prochain, à moins de malheur. Les premières découvertes de quatre places sont de cent francs la loge, et tout le monde veut être là. Mais la place fashionable, où sont les Aguado, les Rothschild, les Doudeauville, les Castries, etc., c'est la loge des premières fermées, parce qu'on est chez soi. […] — Lamartine m'a demandé une loge : je le mettrai entre les Russes. La princesse Troubetskoï n'est pas la même dont je connais le mari. Vous verrez à écrire au prince, — Puis vos Makanof, ne les oubliez pas […] Ainsi : les balcons, vingt-cinq francs; les stalles, vingt francs; les premières découvertes, vingt cinq francs la place; les deuxièmes découvertes, vingt francs; les deuxièmes fermées, vingt-cinq francs; les baignoires, vingt francs la place. […] Ah ! si vous saviez quel monde de jolies femmes ! Il n'y aura pas de claqueurs au parterre, qui est mis à cinq francs [...] Écrivez aussi un petit mot à la princesse Constantine Razumovska. Je n'ose pas le faire moi-même.
Pour vous et pour votre mère, vous irez aux premières découvertes ; je vous placerai bien. »
« Je suis accablé, sur les dents! Je fais répéter les acteurs le matin, tout le personnel de la distribution pendant là journée, et les actrices le soir. Il y a dans la pièce pour vingt mille francs de costumes. Les décors sont tout neufs. On me soutient que l'ouvrage est un chef-d'œuvre, et ça me fait frémir ! Ce sera toujours d'une solennité effrayante. »
« Dites à toutes vos Russes qu'il me faut les noms et les adresses, avec leur recommandation écrite et personnelle, pour ceux de leurs amis (hommes) qui voudront des stalles. Il m'en vient cinquante par jour, sous de faux noms, et qui refusent de dire leur adresse; des ennemis qui veulent faire tomber la pièce [doublement ou triplement biffé]. Nous sommes obligés aux plus sévères précautions.
Dans cinq jours, je ne saurai plus ce que je ferai. Je suis ivre de ma pièce.
Il y a un acteur malade. […] »
15 000 €
Réf : 86807
bestellen
Buch
Diese Reservierung beinhaltet keine Verpflichtung zum Kauf
und ermöglicht es Ihnen, dieses Buch in der Buchhandlung kommen zu sehen
oder um innerhalb dieser Frist
Achtung: unsere Bücher auf anderen Seiten gelistet sind, kann das Buch vor der Bestätigung Ihre Reservierung verkauft werden, und wir können nicht garantieren Verfügbarkeit.
Wenn Sie eine feste Buchung wünschen oder die Dauer verlängern danken Sie uns kontaktieren