Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Signiert, Erste Ausgabe

Guy DES CARS Lettre autographe datée et signée adressée à un confrère journaliste et écrivain : "... si cette satanée politique ne bouchait pas toutes les pages ! ...".."

Guy DES CARS

Lettre autographe datée et signée adressée à un confrère journaliste et écrivain : "... si cette satanée politique ne bouchait pas toutes les pages ! ...".."

S.n., Nice 11 Août1941, 21,5x27,5cm, une page recto verso.


Lettre autographe datée et signée de Guy Des Cars (34 lignes à l'encre bleue depuis Nice, à en-tête du journal l'Alerte, hebdomadaire de la rénovation française) à un confrère écrivain à propos de son ouvrage bientôt terminé mais aussi de l'omniprésence de la politique dans la presse au détriment d'autres sujets, notamment littéraires.
Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli.
Guy Des Cars sort enfin de son mutisme épistolaire après avoir été malade : "... je me suis installé dans un vieux mas provençal, rôti par le soleil à Cagnes-sur-mer..." afin de faire savoir que son prochain ouvrage sera bientôt achevé : "... je vis là en ermite et mets la dernière main à un nouveau livre, un roman..."
Il reconnait être redevable des critiques favorables, dont celles de son correspondant, dans le succès rencontré par son "Officier sans nom" et ne manquera de faire de même lorsqu'il donnera une critique de l'ouvrage de son confrère romancier .
En tant que critique littéraire, il déplore le fait que les articles liés à la politique occupent une grande partie des quotidiens, laissant peu de place aux articles culturels : "... si cette satanée politique ne bouchait pas toutes les pages ! ...", c'est pourquoi il se réjouit d'une prochaine opportunité : "... nous avons d'ailleurs le projet d'augmentation du nombre de pages de l'Alerte... à ce moment nous passerons en vrac, romans et nouvelles..."
Enfin, le père de "L'officier sans nom" remercie son confrère tout en raillant son côté un peu bougon : "... Et surtout ne faites pas les gros yeux derrière vos lunettes. Cà ne vous va pas..."






 

150 €

Réf : 84188

bestellen

Buch