Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Signiert, Erste Ausgabe

Frédéric MISTRAL Elogieuse et belle lettre autographe datée et signée adressée à Anatole France qu'il félicite pour la qualité littéraire de ses ouvrages : "... il y a dans les vôtres une si fine quintessence d'érudition et d'observation agréablement mêlées..."

Frédéric MISTRAL

Elogieuse et belle lettre autographe datée et signée adressée à Anatole France qu'il félicite pour la qualité littéraire de ses ouvrages : "... il y a dans les vôtres une si fine quintessence d'érudition et d'observation agréablement mêlées..."

Maillane (Bouches du Rhône) 28 Février 1898, 11,5x17,5cm, trois pages sur un double feuillet.


Lettre autographe datée et signée de Frédéric Mistral adressée à Anatole France, 44 lignes à l'encre noire, à propos de la parution de son ouvrage "Les mannequins d'osier" qu'il vient de lui envoyer dédicacé.
Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, une ombre verticale sur le premier feuillet.
Frédéric Mistral vient de recevoir "Les mannequins d'osier" et dresse un portrait élogieux du style de son correspondant : "... ce livre qui m'a donné tous les plaisirs de la lecture. Je suis de ceux que le roman n'intéresse guère, lorsqu'ils ne sont que prétentieux tableaux de la vie contemporaine... [...] mais il y a dans les vôtres une si fine quintessence d'érudition et d'observation agréablement mêlées et une si joyeuse fleur d'optimisme tolérant qu'on s'y retrouve sans rechercher dans la façon gauloise, omnisciente et libre de Maître Rabelais."
Le félibrige aime tout autant les personnages créés par son illustre et charmant maître  "Tous vos personnages sont si naturels, si bien en situation, si logiques,  que, ma foi, on les aime tous et quoique tout cela provienne d'un aimable et indulgent scepticisme, on y a là l'explication de ce phénomène étrange, que, si loin si injuste, si douloureux que soit le monde, chacun pourtant y pousse volontiers sa brouette avec la conviction en le réconfort d'avoir raison." que l'esprit qui souffle et anime ses livres : "... la sympathie du reste, vraiment universelle, qui accueille tous vos écrits, doit vous prouver combien vous êtes humain et sage dans l'antique sens de ces mots."



 

400 €

Réf : 86539

bestellen

Buch