Librairie Le Feu Follet - Paris - +33 (0)1 56 08 08 85 - Kontakt - 31 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

Alte Bücher - Bibliophilie - Kunst


Verkauf - Einschätzung - Einkauf
Les Partenaires du feu follet Ilab : International League of Antiquarian Booksellers SLAM : Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne






   Erste Ausgabe
   Signiert
   Idée cadeaux
+ mehrere Kriterien

Suchen durch 31353 seltene Bücher :
erste Auflagen, alte Bücher von dem Inkunabel bis dem XVIII Jahrhundert, moderne Bücher

Detailsuche
Anmeldung

Verkaufskonditionen


Bezahlungsmitten :

Sichere Zahlung (SSL)
Checks
Trasferimento bancario
Verwaltungsmandat
(FRANKREICH)
(Museum und Bibliotheken)


Lieferungsfristen und -preise

Verkaufskonditionen

Henry FIELDING Tom Jones ou l'enfant trouvé

Henry FIELDING

Tom Jones ou l'enfant trouvé

Chez Nyon & Bauche, à Londres & se vend à Paris 1767, in-12 (10x16,5cm), LVI, 348pp. et 346pp. et 296pp. et 372pp., 4 volumes reliés.


Mention de quatrième édition, après l'originale française parue en 1750 ; illustrée d'un frontispice et de 15 figures par Gravelot par Avéline, Chedel, Fessard et Pasquier."Charmante illustration du meilleur temps de Gravelot". Cohen. Traduction et adaptation par De La Place.
Reliure en plein veau brun glacé granité. Dos lisse orné. Pièce de titre en maroquin rouge, pièces de tomaison à la cire noire. Tranches rouges. Frottements, notamment aux pièces de tomaison, avec perte de dorure au tome 1. Un coin rogné au tome 1. Trace de mouillure le long du mors supérieur du tome IV. Quelques rousseurs éparses, notamment sur les premiers feuillets du tome 1 et la page de titre du tome III.
The History of Tom Jones, a Foundling est sans conteste l'un des grands chefs-d'oeuvre de la littérature anglaise. Il consacre le genre picaresque anglais avec un mélange éclatant de divers genres, celui du roman de moeurs, celui du roman sentimental et celui d'une prose satirique typiquement anglaise que l'on rencontre chez Swift. Fielding avait auparavant donné Joseph Andrews, sorte de satire du roman sentimental à la mode, Pamela de Richardson, et Histoire de Jonathan Wild, et c'était déjà deux coups de maître, il signe avec Tom Jones une oeuvre multiple, profonde, bien que toujours dans la même veine que Joseph Andrews ; son influence sera grande en France, et inaltérable en Angleterre, jusque chez Thomas Hardy et George Elliot. Les échos de ce style si anglais trouveront de grands échos chez Dickens.




 

500 €

Réf : 80209

bestellen

Buch